Blog post

Qu’un vol soit long ou court, il y a toujours un moment où on regarde dans le vide car on s’ennuie. Heureusement, nous avons 7 petits conseils, rien que pour vous, pour vous faire passer le temps !

Avant tout, enregistrez vous avant le départ pour choisir une place stratégique. Soit côté hublot pour avoir une belle vue et ne pas être dérangé par le voisin, lorsqu’il ira aux toilettes. Soit côté couloir pour sortir de votre siège comme bon vous semble.

Une fois installé, il va falloir trouver les moyens pour vous occuper et sortir de l’avion le plus apaisé possible pour commencer (ou non) vos vacances.

Nos précieux conseils :

  • Grignotez de bonnes choses :À l’aéroport ou avant d’arriver, achetez-vous des sucreries et des choses qui vous font plaisir. Rien de tel qu’une bonne tablette de chocolat à déguster pour faire passer le temps ou une part du gâteau de Mami pour retomber en enfance.

  • Hydratez-vous :Bon d’accord, en bon Français que nous sommes, un petit verre de vin ne fait pas de mal mais cela ne vous hydrate pas totalement. Le taux d’humidité est très faible dans l’avion donc votre corps à besoin d’eau donc…buvez, buvez !

  • Netflix sera votre ami : Quoi de mieux qu’une bonne série Netflix à regarder ?  Maintenant que la plateforme de Streaming propose de télécharger (avec wifi) ses épisodes pour les regarder sans connexion, plus d’excuses ! Bella ciao, Bella ciao, Bella ciao, ciao, ciao :)

  • Un bon bouquin : Vous n’avez jamais le temps de finir votre roman favori ou de lire le dernier « Elle » sortit ? Maintenant, oui ! Relaxez-vous avec de la bonne lecture.

  • Communiquez : Et si vous faisiez de nouvelles rencontres ? Lancez-vous et discutez avec votre voisin de gauche ou de droite. Votre nouvel ami pourrait peut-être vous apporter de précieux conseils sur votre prochaine destination !

  • Faire dodo : Trouvez une bonne position, inclinez un peu votre siège et fermez les yeux. Si possible, une playlist « spécial relax dodo » vous aidera à trouver le sommeil. Spotify propose des playlist à thème, allez y jeter un coup d’oeil mais n’oubliez pas d’enregistrer la playlist avant de couper le wifi.

  • Planifiez votre voyage :Mettez à profit votre temps dans l’avion pour lire le guide de voyage que vous avez apporté ou prenez des notes sur votre téléphone ou votre cahier. C’est le moment idéal pour effectuer les dernières petites modifications avant d’atterrir.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le nous en commentaire ! 😉

Posted on avr 01, 2019