Blog post

flight-sky-clouds-fly.jpg

Demandez c’est gratuit en avion !

Vous n’étiez pas au courant ? Nous pouvons avoir des services ou produits supplémentaires et gratuits en avion! Il suffit d’une simple demande aux hôtesses ou strewart. Découvrez le Top 10 de ce qu’on peut faire gratuitement en avion :

Un second snack

Pendant votre vol long courrier un repas est compris, parfois complet pour certain ou insuffisant pour d’autre. Pour ceux qui ont encore faim après avoir dévoré le repas proposé vous pouvez en redemander ! Bien sûre s’il la compagnie a suffisamment de stock, le personnel vous servira un en-cas ;).

Les boissons alcoolisées

L’ensemble des compagnies offrent gratuitement des boissons alcoolisées. Généralement il faut en faire la demande. Vous pouvez vous faire plaisir chez AirFrance. Demandez leur une petite coupe de champagne pendant votre vol long courrier par exemple, ça peut détendre pour les plus anxieux.

Les canettes entières

Servi généralement dans un verre, vous pouvez demander à l’hôtesse/stewart qui vous sert une canette entière. Votre soda est souvent servi dans un verre.

De l’eau en plus

Vous avez une bouteille vide sur vous à l’embarquement ? Demandez aux hôtesses ou stewart de vous remplir votre bouteille d’eau fraîche! Ils ne peuvent pour le refuser.

Aller dans le cockpit de l’avion

Ce n’est pas accessible dans tous les avions, mais certaines compagnies laissent la possibilité de visiter le cockpit parfois en vol. Mais le plus souvent après  l’atterrissage. Evidemment il faudra l’autorisation des pilotes !

 

1280px-Airbus_A380_Cockpit

Changement de siège

Sous réserve que l’avion soit complet, l’équipage peut vous changer de siège gratuitement. Toutefois, il est nécessaire d’attendre que le décollage soit terminé. Un petit peu de patience et vous pourrez rejoindre votre famille ou vous « isoler » pour plus de tranquillité.

Rendre votre vol plus agréable

Toujours lors d’un vol long courrier vous pouvez faire la demande d’une brosse à dent, d’un masque si vous souhaitez dormir. Des bouchons à oreilles si le bruit de vos voisins ou de l’avion vous dérange et même des chaussettes ! Ne vous inquiétez pas, elles sont à usage unique ? !

Et pour vos enfants, certaines compagnies sont en mesure de vous prêter des jeux pour les occuper.

Les lingettes nettoyantes

Si vous êtes un peu maniaque, ou hypocondriaque, pas de panique. L’équipage est en mesure de vous fournir des lingettes pour nettoyer tablettes ou accoudoirs de votre siège.

Le médecin

Une hôtesse peut demander de l’aide à un médecin en cas de nécessité.  En effet c’est toujours utile d’en avoir un à bord.

Le kit médical

Tous les avions disposent d’équipement médical. On ne sait jamais. L’équipage est formé pour faire des bandages, proposer des médicaments de base sans prescription nécessaire. Toujours utile quand on n’a pas sa trousse de secours sur soit.

Toutefois, avec les nouveaux vols low cost qui arrivent ces services ne seront pas tous accessible. Pour les obtenir nous souscriront surement des options !

N’oubliez pas !
Pensez malin et voyagez serein avec parkandtrip.com

Posted on mai 03, 2017